Première semaine de confinement

Et voilà, nous sommes vendredi, une partie de la première semaine de confinement est passée. Ici, il nous a fallut 2 jours pour trouver notre rythme de croisière, entre l'école à la maison et l'accueil. Maintenant c'est bon. Ça me demande un peu plus de travail, mais rien n'est de trop quand cela concerne notre santé.


Je souhaite commencer par remercier toutes les personnes qui travaillent malgré les temps difficiles et les risques encourus. Nous les assistantes maternelles, nous devons continuer à accueillir parce que ces personnes ont besoin de faire garder leurs enfants pour pouvoir continuer de travailler. C'est un sacrifice qui nous est demandé, en cette période d'inquiétude, mais il me paraît important de rester solidaire.


Ici, nous prenons toutes les précautions nécessaires, en commençant par les gestes barrières. L'hygiène de la maison est très largement intensifiée. Nous avons décidé de bien suivre le confinement, et donc de sortir uniquement pour se réapprovisionner en denrées alimentaires, le moins souvent possible.


Pour le moment, je continue à accueillir Gaby. Voici en autre ce que nous avons fait cette semaine.


Dessin et gommette, parfois elles restent collées aux doigts ces gommettes. On apprend les animaux. Chut, il ne faut pas le dire, mais nounou n'est pas très douée avec les bruits des animaux.


De la peinture et du collage. Il a fait beau cette semaine et comme nous avons le jardin, ça nous aide à nous dépenser.

Du pain perdu pour le goûter, ça c'est réconfortant.


La terrasse pour la nouvelle maison est presque prête.


Du côté de chez Louise

Louise découvre un peu l'école avec Maël. Leur papa a préparé un parcours, rien de mieux pour faire du sport. Un peu d'activité manuelle, les pompons. Sans oublier nounou.

Merci Louise, il me tarde de l'avoir.



Du côté de chez Lily

Lily fait de la pâtisserie. Elle profite pleinement du dehors.


Du côté de chez Tom


Pour Tom, on se réveille tranquillement, on profite des jeux d'éveil, sans oublier quelques dessins. De merveilleux chef d'oeuvre.


Je vous ai préparé une petite surprise que vous allez recevoir.

Un peu de repos ce week-end et on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.















Assistante maternelle Colomiers

Christelle Rosso

Le plaisir de grandir




33 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout